samedi 17 février 2018

Série du moment - #20 Animal Kingdom (saison 2)

L'année dernière, je vous parlais de la découverte de la série Animal Kingdom dans un article où j'abordais la saison 1 de la série et le film australien qui l'a inspiré, aujourd'hui, je vais vous parler de la saison 2 qui s'est terminée il y a quelques semaines aux États-Unis. 

J'étais pressée que cette série revienne, j'avais énormément aimé la saison 1 et la fin m'avait donnée envie d'en savoir un peu plus et de continuer à suivre cette famille relativement étrange !
C'est aussi le moment des vacances, c'est l'été, il fait beau et comme il y a des livres qui sont propices à être lus en cette période, il en va de même pour les séries. 

Toujours écrasés par le soleil de Californie, la petite famille se déchire en petits morceaux. Les garçons veulent leur indépendance, ils décident enfin de prendre les choses en main et d'évincer Smurf pour se débrouiller par eux-mêmes. Après avoir fait preuve de pouvoir dans la première saison, Smurf tombe sur un os et se voit balayée de l'équation. Elle déchante et passe alors de la mama à la paria si bien qu'au début de la saison, je me suis surprise à avoir de la peine pour elle - même s'il faut bien le dire, ça n'a pas duré !




Dans la première saison, J est le petit nouveau, il est témoin de l'unité de cette famille et est en quelque sorte, à l'extérieur de la chose. Dans cette saison 2, après les événements qui viennent clôturer la première, il n'est plus question de le mettre à l'écart et il s'impose enfin comme un membre à part entière à qui on ne fait pas forcément confiance, mais qui fait le taff. 

Il est le personnage principal et j'avais un peu de mal avec lui avant, je le trouvais trop puéril, trop immature et hésitant, mais là, il prend les choses en main et c'est pas trop tôt j'ai envie de dire ! 
Après le départ de tous ses oncles, il devient le protégé de Smurf, son élève et j'ai vraiment aimé cette relation entre eux deux. Pas dans le sens où elle est saine - aucune relation ne peut être saine avec Smurf... - mais plus dans le sens où ça fonctionne entre eux, il n'y a pas d'embrouilles et où on en apprend un peu plus sur Smurf et la façon dont elle gère les choses. 

Bon, je ne vais pas détailler toute la saison, j'ai adhéré et voilà ; la première partie de la saison est géniale, la deuxième est grandiose ! Tout s'accélère, s'enchaîne dans un rythme effréné, on se demande comment les personnages ont pu en arriver là et comment ça va bien pouvoir se terminer. 
On craint ce qui peut leur arriver. Bon ok j'avoue, je n'ai eu peur que pour Pope qui est de très loin mon préféré de tous. Il est vraiment le plus attachant, il est le plus sain d'esprit (bon Deran et J mis à part on va dire) mais il est aussi le plus manipulable. 
On a vu l'année dernière à quel point il est le pantin de Smurf, mais dans cette saison, je ne sais pas trop. Je ne m'attendais juste pas du tout à ce que ça se passe comme ça entre Baz et Pope, j'étais déjà en déprime, je le voyais déjà balancé dans l'océan pacifique et on en parlait plus, mais non, non non et non, il est toujours là et comment dire à quel point j'en suis heureuse ! 


Animal Kingdom, saison 2.


C'est bête à dire, mais j'ai eu le même problème qu'avec la dernière saison de Kingdom dont je vous parlais il y a quelques semaines, c'est-à-dire qu'on nous fait suivre une même intrigue durant quelques épisodes, ici bah c'est le vol de l'église ou même la relation de Pope avec celle qu'il rencontre là-bas - gros trou de mémoire, impossible de retrouver son nom, mais bref - et puis d'un coup, affaire classée on en parle plus. Bon après c'est vrai qu'il faut dire qu'on a de quoi s'occuper avec Smurf qui est mise sur le banc des accusés, mais quand même ! Enfin personnellement j'ai pas oublié que la police s'est ramenée chez Pope et tout, que c'est un peu tendu pour lui ! Peut-être qu'on nous en reparlera dans la prochaine saison, mais ça veut dire qu'il faut qu'on attende un an pour ça et je dis non ! 

Je parlais de l'image de la femme dans la première saison, si mes souvenirs sont bons je disais que Smurf était bien la seule à faire bonne figure dans le sens où elle est une femme avec du pouvoir mais là, c'est la débandade, l'échec complet. Du début de la saison jusqu'à la fin, elle n'est que l'ombre d'elle-même, abandonnée de tous, attachée dans une chambre d'hôtel miteuse, menacée de mort, trahit par son fils, bref elle est au fond du trou et donc pour la femme forte, on repassera. 
Aucun besoin d'aborder Nikki, elle est tout aussi inutile que lors de la saison précédente, et nous confirme que la seule chose pour laquelle elle est bonne, c'est se droguer... 
Mais on a Lucy maintenant, la nouvelle patronne qui m'a tout l'air d'être une sacrée bonne profiteuse dont il faut se méfier. 
Bon bah voilà, la vision de la femme se trouve être une fois encore complètement rabaissée et dégradée par des personnages insignifiants (Nikky et la copine dealeuse de Craig qui est sans doute la fille la plus débile de toute la série) ou alors des personnages qui ne sont en réalité que des arnaqueuses/kidnappeuses (Lucy). 

Mais ça reste à nuancer parce qu'au final même si Smurf mord la poussière, elle garde quand même un certain contrôle sur la situation - elle donne procuration à J et ainsi bloque les plans de Baz, elle révèle la vérité à ce dernier sur la disparition de Cat - elle a toujours les cartes en main c'est vrai, et ça montre sans aucun doute à quel point elle peut être à craindre. 
Néanmoins, je ne suis pas sûre que ça donne une bonne image que d'être Smurf... 


Maintenant que c'est terminé, il faut attendre. Bon le point positif est que la série est renouvelée donc on aura forcément une suite, mais il y a tellement de choses sur le feu, la saison se termine tellement sur les chapeaux de roue que ça va être difficile. Personne n'est à l'abri (en tout cas, certains le sont bien moins que d'autres) et trop de questions restent sans réponse. Que va-t-il arriver à Baz ? à Smurf ou même J ? et surtout à Pope ? 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le ciel en sa fureur d'Adeline Fleury

Quand le varou m'emportera je m'endormirai dans le ciel de tes yeux. Sous les auspices de Jean de La Fontaine, Adeline Fleury nous ...